bandeau
Accueil du site > Actualités > 1993 - 2013 : ESTER fête ses 20 ans
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
4janvier

1993 - 2013 : ESTER fête ses 20 ans

20 ans de succés, et encore de l’avenir !

Le 15 octobre 1993, après dix-huit mois de construction et tout juste quelques semaines après l’arrivée des premiers occupants, était inauguré le bâtiment central d’ESTER Technopole. Avec lui avait vu le jour le parc technopolitain et ses 210 ha destinés à l’accueil d’entreprises de technologies innovantes.

Passé en 20 ans de 120 à près de 1900 salariés, et de 7 à 176 raisons sociales, ESTER participe au développement d’une nouvelle image du territoire. Première infrastructure au sein d’un quartier en pleine expansion, avec le Zénith et le futur centre aquatique, ESTER offre à ses occupants un cadre de travail unique. 
Arboré, respectueux de l’environnement, le parc accueille bâtiments HQE et entreprises de pointe, concilie développement économique et développement durable. Son importante offre de services (espaces de réunion mutualisés et modulaires, solutions de restauration, crèche interentreprises, très haut débit...) optimise également les conditions de travail et d’échanges. 

Plusieurs événements sont programmés pour les 20 ans de la Technopole. Premier temps fort de cet anniversaire, ESTER accueillera, les 15 et 16 mai, l’Assemblée Générale de Retis, le réseau Français des Technopoles, incubateurs et CEEI.