bandeau
Accueil du site > Actualités > 2013 : ID bio fête ses 20 ans.
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
5avril

2013 : ID bio fête ses 20 ans.

Quand ID bio s’implante sur le parc d’ESTER en 1996, l’entreprise a déjà trois ans.

Dans ses nouveaux locaux industriels, elle installe un atelier de fabrication, et un atelier de recherche pour développer son activité de purification de protéines actives pour la cosmétique. « En nous implantant sur le parc, nous avons gagné immédiatement en crédibilité auprès de nos clients » souligne Jean-Pierre Picot, son dirigeant.
Elle se concentre aujourd’hui sur deux activités, la cosmétique, et le diagnostic in vitro, et a investi dans son outil de production industriel en 2009 en multipliant sa surface par cinq. Chaque domaine dispose désormais d’une équipe complète dédiée (production, Recherche & Développement, commercial, marketing, réglementaire, qualité et administratif), et ID bio investit dans son système qualité (iso 9001 pour la gestion de la qualité, et iso 14001 pour le management environnemental).

Références :

ID bio est fournisseur de matières premières pour deux domaines d’activité.

Pour la cosmétique, elle met à disposition des formulateurs des grandes marques, des matières premières botaniques telles que des extraits de plantes ou encore des actifs aux propriétés spécifiques (hydratant, amincissant, tenseur, éclaircissant...), qui rentreront dans leurs formules des produits finis de beauté

Pour le diagnostic in vitro, elle fournit les matières premières animales pour les kits de diagnostic, permettant par exemple de déterminer le groupe ou le rhésus sanguin, ou encore le taux de cholestérol.

 

2013, et après ?

Depuis 2006, l’export et l’innovation sont les deux clés de sa progression : « Être sur ESTER nous a permis d’être en croissance régulière, et d’être performant en matière de recherche et d’innovation », explique Jean-Pierre Picot. Après la mise en place de son système qualité, et afin de répondre aux attentes de ses clients, en particulier dans le domaine de la cosmétique, ID bio mise sur de nouvelles voies d’action : les Bonnes Pratiques de Fabrication, ou encore l’éco-responsabilité.