bandeau
Accueil du site > Actualités > Limoges Métropole FRENCH TECH : BRAVO !
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
29juillet

Limoges Métropole FRENCH TECH : BRAVO !

 

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, ont annoncé, lundi 25 juillet 2016 à Laval, que la candidature thématique LIMOGES METROPOLE FRENCH TECH était retenue. Suite à cette labellisation, le territoire intègre ainsi le réseau #HealthTech : #BioTech #MedTech #e-santé.

 

 

Limoges Métropole a ainsi obtenu le label « Limoges Métropole French Tech Thématique », suite à sa candidature déposée en avril dernier et établie autour de « la Qualité de Vie dans un Bâtiment Intelligent », centrée sur deux axes majeurs : la Silver Économie (l’économie du bien vieillir) et les Bâtiments Intelligents et Adaptés (performance énergétique, objets connectés...).

 

 

 

La labellisation thématique French Tech a inscrit l’ensemble des acteurs publics et privés dans une dynamique collective et coordonnée. Ils vont poursuivre la démarche amorcée en mettant en place de nombreuses actions :

  • création d’événements,
  • rapprochements entre la grappe d’entreprises déterminée et l’ensemble des Grands Comptes du territoire,
  • organisation d’appels à projets réguliers afin de susciter les vocations et alimenter la croissance de l’écosystème thématique,
  • création d’un Accélérateur local de startups…
 
 

 

Pour consulter le communiqué de presse Limoges Métropole French Tech, cliquez ici.

Pour consulter le dossier de presse national, cliquez ici.