bandeau
Accueil du site > Actualités > Prix Coup de Pouce 2016 AVRUL / Fondation Le Roch-Les Mousquetaires : 20 (...)
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
20octobre

Prix Coup de Pouce 2016 AVRUL / Fondation Le Roch-Les Mousquetaires : 20 000 euros pour 3 entreprises limousines !

Pour la deuxième année consécutive, le Département Incubateur de l’AVRUL a été choisi pour organiser le concours Coup de Pouce de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. En présence notamment de Madame Maryvonne Le Roch-Nocera, fille des fondateurs du Groupement des Mousquetaires, et de Gaston Chassain, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole en charge du développement économique et Vice-président d’ESTER Technopole, le palmarès a été dévoilé le 27 septembre dernier :

- 1er Prix de 10 000 euros : Cédric Enguehard pour le projet Theranostic qui propose une nouvelle approche de la détection des cellules cancéreuses in vivo.

- 2ème Prix de 6 000 euros : Romain Stef et son équipe pour la société DigitAppGency et son application MyUp, destinée à être utilisée par le milieu secouriste.

- 3ème Prix de 4 000 euros : Simon Parre et Wissam Djedoui pour le projet AppiSport qui propose une application pour tablette numérique destinée à devenir le nouvel outil de notation dans les compétitions de gymnastique artistique féminine.

 

Madame Le Roch-Nocera a souligné la qualité des 9 dossiers remis et a rappelé l’enjeu central des actions initiées par la Fondation : soutenir et encourager les créateurs d’entreprises. Pour mener à bien cette mission, elle s’adosse à des partenaires de qualité tels que HEC Entrepreneurs, Mines, Centrale Nantes, mais aussi le Département Incubateur de l’AVRUL.