Les startups du nord de la Nouvelle-Aquitaine viennent à la rencontre des investisseurs à Paris.
Le 5 juillet dernier s’est déroulé la 3ème édition de l’Invest’Dating, une journée de rencontres investisseurs et startups, organisée et pilotée par la Technopole Grand-Poitiers en partenariat avec les technopoles de Nord Nouvelle-Aquitaine (ESTER Technopole, Eurekatech, La Rochelle Technopole et Technopole du Niortais), la Région Nouvelle-Aquitaine, BPI France et ADI Nouvelle-Aquitaine.
Cette année, cette rencontre a été organisée dans les locaux de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris avec l’objectif d’élargir le panel à des investisseurs parisiens et ainsi leur faire découvrir l’écosystème startups de la Nouvelle-Aquitaine
18 startups dont 4 du territoire Limousin :
- 3D Minerals : impression 3D céramique
- Lara Vision : positionnement des implants, repère osseux, remplacement de hanche
- Recyclamer : robot solaire aspirateur eau pour dépollution des ports
- Moto Privée : plateforme e-commerce.
Ces 4 entreprises ont eu 3 minutes pour présenter leur projet devant 10 investisseurs qui ont également joué le jeu de pitch 3 minutes pour présenter leur fonds.
S’en sont suivi entre 2 et 4 rdv individuels avec les investisseurs pour présenter leur projet plus en détail. Le moment aussi de présenter leurs besoins en termes de fonds pour poursuivre leur croissance.
Une action qui s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des startups dans leur parcours de financement.