bandeau
Accueil du site > Actualités > 10 ans de l’EPTB Vienne
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
18décembre

10 ans de l’EPTB Vienne

L’Etablissement Public Territorial du Bassin de la Vienne (EPTB) célèbre ses dix années d’activités en faveur de la ressource en eau et des milieux aquatiques, sur huit départements des régions Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire.

Depuis 2007, l’EPTB Vienne assure des missions d’information, de conseil, d’animation et de coordination en faveur de la gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques à l’échelle du bassin de la Vienne. Il s’agit d’un groupement de collectivités auquel adhèrent les régions Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire, les départements de la Vienne, de la Charente et de l’Indre-et-Loire, la Communauté d’agglomération de Grand Châtellerault et la Communauté urbaine de Grand Poitiers.

L’EPTB Vienne conjugue à la fois une vision stratégique et une approche opérationnelle au plus près des acteurs du territoire contribuant ainsi à l’impulsion d’une gestion coordonnée de l’eau sur le bassin de la Vienne. Ainsi, outre le pilotage d’une politique locale de l’eau à travers le Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) du bassin de la Vienne, l’établissement propose une assistance conseil auprès des intercommunalités pour impulser et mettre en œuvre des actions de restauration des milieux aquatiques.