bandeau
Accueil du site > Actualités > A.L.A.I.S.I. : le club des anciens incubés
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
12août

A.L.A.I.S.I. : le club des anciens incubés

A.L.A.I.S.I : Association Limousine des Anciens Incubés & des Startups Innovantes

A l’initiative de Philippe Altman (dirigeant de la société Other Vision Software) et Laure Sandoval (Présidente des sociétés et DASecurity et Sanodev), respectivement président et trésorière, l’Association Limousine des Anciens Incubés & des Startups Innovantes (A.L.A.I.S.I.) vient de voir le jour.

Les missions

Le rôle principal de ALAISI sera d’aider les incubés, actuels et anciens, en organisant divers événements permettant d’accentuer l’effet réseau et de faciliter les démarches des membres auprès des structures d’aide et d’accompagnement aux startups innovantes.

Les actions

Pour ce faire, ALAISI envisage :
- Des conférences trimestrielles, avec l’intervention de personnalités nationales ou internationales ;
- Un salon annuel, autour du thème général de l’innovation, permettant aux membres de faire connaître leurs savoir-faire ;
- Des formations dans des domaines divers ;
- Des parrainages ;
- Des réunions plus conviviales : barbecue, sortie culturelle ou sportive …

Pour contribuer

Le financement de tout ou partie de ces actions ne pourra intervenir que grâce aux cotisations et/ou dons. Il est possible d’intégrer ALAISI en qualité de membre actif ou d’honneur, à l’aide du bulletin d’adhésion disponible en cliquant ici.
Bulletin à retourner dûment complété et signé, accompagné du règlement, au plus tard le 31 août 2014.

SAVE THE DATE !!

Le lancement officiel de cette association se fera à l’occasion d’une manifestation sur le forum d’Ester à laquelle seront conviés tous nos membres et partenaires, autour d’un cocktail déjeunatoire, dans le cadre d’un événement national « Innovation Week », dont le but est de promouvoir la culture entrepreneuriale comme vecteur d’innovation et de croissance. Cet événement devrait se tenir le lundi 6 octobre 2014, de 12 à 14 heures, en partenariat avec la Technopole ESTER, et nous vous remercions d’ores et déjà de bloquer cette date dans vos agendas.