bandeau
Accueil du site > Actualités > Avec Limouzik, transformez vos objets connectés en instruments de musique (...)
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
8novembre

Avec Limouzik, transformez vos objets connectés en instruments de musique !

Limouzik est une startup française créée en 2016 à ESTER Technopole. C’est aussi le nom de l’application musicale innovante développée par cette entreprise. Limouzik transforme votre ordinateur, votre smartphone ou bien encore votre tablette, en instruments de musique polyphoniques.

Sans solfège ni apprentissage, cette application permet de reproduire un répertoire musical varié (classique, folklorique, de variété…). Pour Michel Brieu, son créateur, Limouzik c’est une véritable philosophie « je souhaite démocratiser la pratique de la musique, offrir aux personnes qui ne connaissent pas le solfège la possibilité de jouer. » Cette application est basée sur l’harmonie classique et la relation entre les accords d’une même tonalité. En fonction de l’accord choisi, l’algorithme va recalculer la hauteur des notes pour jouer juste et indiquer la touche ou les touches sur lesquelles taper.


Limouzik est une véritable innovation d’usage. Récompensée par deux médailles d’argent au concours Lépine, elle a déjà fait l’objet d’un dépôt de brevet auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Michel Brieu explique qu’il ne cesse de faire évoluer son produit. La dernière nouveauté, c’est le lancement d’un jeu gratuit qui vous permet de découvrir Limouzik de manière ludique !

Pour plus d’information : www.limouzik.com