bandeau
Accueil du site > Actualités > Concours Coup de Pouce 2020 : 1er prix pour PowerLIM !
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
28mai

Concours Coup de Pouce 2020 : 1er prix pour PowerLIM !

Le 27 mai 2020, a eu lieu le 6ème concours "Coup de Pouce " AVRUL-Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Et grande première, il s’est déroulé en visioconférence.

Ce concours de Business plans pour startups a pour objectif de soutenir financièrement, par la fondation Le Roch-Les Mousquetaires, des entreprises ou des projets innovants aboutis dirigés par des jeunes entrepreneurs du Limousin.

Bravo aux trois lauréats !

1er : PowerLIM
2ème : Race Clutch
3ème : Datamob

Ils se répartissent une dotation globale de 20.000€.

 

PowerLIM est une startup qui conçoit des solutions innovantes de transmission d’énergie par laser et fibre optique.
Dans le cadre du concours « Coup de Pouce Le Roch-Les Mousquetaires » 2020, PowerLIM présente son projet d’alimentation filaire pour drone et son intégration dans un véhicule de sapeur-pompier. Né du besoin grandissant en drones professionnels dédiés aux forces de sécurité civile, il permettra aux opérateurs de pouvoir déployer rapidement, de manière automatique et en toute sécurité, un moyen d’observation et d’aide à la décision avec une autonomie illimitée.

Co-fondateurs : Benoît DUMAIL & Adrien DANIERE
Crédit photo : Ville de Limoges


Race Clutch est spécialisée dans le simracing (simulation de course automobile) et veut révolutionner le milieu du sport automobile. Elle a pour objectif de concourir et remporter les championnats les plus prestigieux et d’animer le business du simracing au travers d’événements ou de la création de contenus digitaux.
Le but de l’entreprise est d’être reconnue comme « the simracing company », une place où n’importe quel acteur s’intéressant à ce business trouvera une solution adéquate à ses problématiques.

Président : Richard ARNAUD

 


DataMob
développe des solutions pédagogiques innovantes pour personnaliser l’apprentissage des mathématiques à destination des collégiens et lycéens.
L’analyse du comportement de l’utilisateur avec des algorithmes de Data Mining identifie les lacunes des élèves et suggère des stratégies de remédiation à l’enseignant.

Fondateur : Riad BENMECHTA