bandeau
Accueil du site > Agenda > Congrès Retis 2013
Également dans cette rubrique

Congrès Retis 2013

Retis choisit Limoges et ESTER pour son congrès annuel

Pour célébrer les 20 ans du parc d’ESTER, le réseau Retis (technopoles, incubateurs et CEEI) a choisi Limoges et ESTER Technopole pour son congrès annuel. Du 14 au 16 mai, la Technopole accueillera près d’une centaine de participants venus de toute la France et représentant les principaux dispositifs d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.
Après une première demi-journée réservée à la formation des nouveaux membres et collaborateurs, l’ensemble des membres découvrira, le mercredi 15 mai, la nouvelle offre de services de Retis, ses nouveaux outils de communication, et les actions menées pour ouvrir le réseau à de nouveaux partenaires. L’après-midi sera consacrée à des ateliers thématiques, avant la clôture du congrès (plénière et Assemblée Générale) le vendredi 16 mai.
Programme complet disponible en pièce jointe.


Retis, le réseau Français de l’innovation.

Né en 1987 le réseau regroupe à ses débuts une quarantaine de technopoles françaises autour du label France Technopoles. En 2000, il devient France Technopoles Entreprises Innovation (FTEI), pour fédérer les Technopoles et les Centres Européens d’Entreprises (CEEI). FTEI se rapproche de France Incubation (regroupement de tous les incubateurs de France) en 2006 et donne naissance à Retis, pour fortifier les liens existant entre les établissements d’enseignement supérieur et de la recherche, les technopoles, les incubateurs et les CEEI. En 2008, Retis ouvre ses statuts pour accueillir les pôles de compétitivités et les incubateurs des établissements d’enseignement supérieur.
Retis fédère aujourd’hui 49 technopoles, 35 incubateurs, 38 Centres Européens d’Entreprises et d’innovation (CEEI), et 8 Pôles de compétitivité. Il accompagne chaque année plus de 13 000 entreprises innovantes.
Président  : Patrick Valverde, élu en 2012, directeur de TVT (Toulon Var Technologies).

Documents liés à l'article