bandeau
Accueil du site > Actualités > ESTER, zone d’activités à Très Haut Débit
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
10mai

ESTER, zone d’activités à Très Haut Débit

Le parc d’ESTER est labellisé ZATHD (Zone d’Activité à Très Haut Débit) depuis le mois de mars dernier. 
Ce label, attribué pour 3 ans par la société Setics, désignée par l’Etat comme gestionnaire du label, garantit la disponibilité sur le site d’offres concurrentielles de services de communications électroniques à très haut débit (c’est-à-dire un débit symétrique supérieur ou égal à 100 Mégabits par seconde).
Sur les deux niveaux de labellisation existants – simple ou double adduction -, ESTER bénéficie de la double adduction, car elle est raccordée par deux cheminements optiques différents : un équipement et un niveau de labellisation synonymes à la fois de sécurité et de disponibilité de l’offre pour les entreprises qui souhaitent en profiter. 
Plusieurs entreprises implantées sur ESTER (Emakina.fr, Ceradrop, Diadem …) en bénéficient déjà, mais pour Limoges Métropole et la Ville de Limoges, qui ont initié la démarche, avec le support d’Axione, l’obtention de ce label est aussi un argument de poids pour attirer de nouvelles entreprises sur le parc.
Après la zone de Romanet (labellisée en décembre 2011) et le parc d’ESTER, la démarche devrait se poursuivre et être étendue à d’autres zones d’activités de Limoges Métropole.