bandeau
Accueil du site > Agenda > Forum Avenir - 6ème édition
Également dans cette rubrique

Forum Avenir - 6ème édition

Forum avenir : un rendez-vous incontournable entre industriels, élèves ingénieurs et jeunes diplômés.

Cette journée a pour vocation de mettre en relation les étudiants avec les industriels des secteurs de la céramique et des matériaux, de la mécatronique, de l’électronique, des TIC, de l’eau et de l’environnement (spécialités enseignées dans les écoles d’ingénieurs ENSIL et ENSCI).

Une journée placée sous le signe de la rencontre et de l’échange.

Lors de cette journée, les industriels ont la possibilité d’animer une conférence sur leurs savoir-faire et activités, de tenir un stand et de recruter de jeunes diplômés et/ou des stagiaires. Les étudiants quant à eux, en profitent pour rencontrer des entreprises et préparer ainsi leur avenir professionnel grâce à des rendez-vous sur-mesure programmés avec des Responsables Ressources Humaines et des Responsables Techniques. L’accompagnement des étudiants jusque sur le marché du travail semble aujourd’hui nécessaire et constitue pour les écoles d’ingénieurs une étape primordiale dans la formation.

Ont déjà participé les années précédentes : 
AXIONE LIMOUSIN, CEA, CTMNC, ESM S.A.S, EXCENT FRANCE, IMERYS, MADORE HYDRAULIQUE, ORANGE, RADIALL, SEIT HYDR\’EAU SII, SOGETI HIGH TECH, SULZER SOREVI SAS, TERREAL, VEOLIA WATER SOLUTIONS AND TECHNOLOGIES, VERALLIA - SAINT-GOBAIN PACKAGING, VILLEROY ET BOCH FLIESEN, AREVA, CIRFA, NANOE.

Une manifestation organisée par l’ENSIL et l’ENSCI, deux grandes écoles d’ingénieurs.

L’ENSIL
Depuis 1991, l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges a pour mission de former des ingénieurs associant compétences scientifiques et techniques dans des domaines précis : eau et environnement, mécatronique, matériaux, électronique et télécommunications.

L’ENSCI
Installée au coeur du Centre Européen de la Céramique depuis 2010, l’Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle a pour mission de former des ingénieurs dont les compétences spécifiques relèvent de la mise en forme des matériaux minéraux non métalliques en intégrant l’approche complète de la poudre aux produits finis.

S’inscrire
Plus d’information : contact@forumavenir.fr