bandeau
Accueil du site > Actualités > French Tech : Limoges Métropole candidate à l’obtention d’un label (...)
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
16juillet

French Tech : Limoges Métropole candidate à l’obtention d’un label thématique

La démarche et l’engagement de Limoges Métropole se poursuivent

4 nouvelles labellisations annoncées fin juin par Axelle Lemaire

Après une première vague de neuf labellisations en novembre dernier, Axelle Lemaire a annoncé mercredi 24 juin la labellisation de 4 nouvelles Métropoles French Tech sur les quatorze candidatures reçues : Brest Tech plus (Brest, Morlaix, Quimper et Lannion), Normandy French Tech (Rouen, Caen et Le Havre), Lor’NTech (Metz, Nancy, Thionville et Epinal) et French Tech Côte d’Azur (Nice, Cannes, Grasse et Sophia-Antipolis).

Bâtiment intelligent, silver economie et santé connectée

La dynamique portée par la candidature de Limoges Métropole lui permet maintenant d’aspirer à l’obtention d’un label thématique. Sur le socle de ses atouts en matière numérique, Limoges Métropole fait le pari de deux marchés d’avenir à fort potentiel : bâtiment intelligent, et silver économie / santé connectée.

Limoges Métropole, et les partenaires de sa candidature (ESTER Technopole, l’ALIPTIC, le pôle Elopsys et Autonom’lab), confirment leur engagement à soutenir le développement de l’économie digitale et à faire émerger de nouvelles filières créatrices d’emploi et sources de croissance. L’action collective initiée par Limoges Métropole se poursuit et se renforce avec la définition et le déploiement d’une stratégie de développement commune entre ses partenaires et les différents acteurs locaux du secteur : entreprises, institutions, associations pôles de compétitivité.