bandeau
Accueil du site > Agenda > Journées Bien-être au travail, deuxième édition
Également dans cette rubrique

Journées Bien-être au travail, deuxième édition

Deux jours pour acquérir des outils pratiques de gestion du stress et gagner en performance

Après le succés rencontré l’année dernière par les Journées Bien-être au travail, la Délégation d’ESTER renouvelle l’opération les lundi 1er et mardi 02 octobre.
L’événément, qui s’adresse aux chefs d’entreprises et salariés du parc d’ESTER technopole, leur permettra pendant deux jours, à l’heure du déjeuner (de 12h00 à 14h00), de participer à de nombreux ateliers pratiques ou techniques pour découvrir et tester différents outils de gestion du stress, mais aussi pour apprendre comment améliorer sa performance au travail.

Parmi les 11 ateliers proposés, certains l’étaient déjà l’an dernier, d’autres proposeront des pratiques ou initiations différentes ou approfondies, et 4 sont totalement nouveaux.

Les ateliers pratiques

- Sophrologie

- Relaxation et E.F.T. (Emotional Freedom Technique)

- Qi Gong

- Shiatsu

- Massage du dos dénouant et apaisant

- Massage délassant épaules

- Matelas massant thérapeutique

Les ateliers techniques

- Gestion du stress : les outils pratiques

- Gestion de la fatigue et du sommeil : conseils pratiques

- Gestion de l’attention et de la concentration

- La synergie et la communication dans l’équipe

Remplir le questionnaire de satisfaction

 

En savoir plus et accéder au contenu de chaque atelier, aux horaires, au programme, aux intervenants, aux conditions d’inscriptions...

La conférence : "La gestion des Facteurs Humains, un atout pour l’entreprise"

Ouverte à tous sur inscription, cette conférence proposée en clôture des deux journées permettra de replacer l’individu au sein de l’entreprise et de faire le lien entre modes de fonctionnement humains et performance.
Elle présentera les différents thèmes abordés par la discipline des Facteurs Humains. Née dans le domaine aéronautique, adoptée par le milieu médical et l’industrie nucléaire, elle se généralise maintenant dans les entreprises, et leur permet d’offrir à leurs collaborateurs des outils concrets et éprouvés de gestion des ressources individuelles et collectives. Cette conférence sera animée par Héléne Laisney, consultante et formatrice en gestion du Facteur Humain et en gestion du stress, ancien expert au sein d’un service Facteur Humain en compagnie aérienne.

Documents liés à l'article