bandeau
Accueil du site > Actualités > Le groupe Maqprint cultive « l’attitude positive »
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
22février

Le groupe Maqprint cultive « l’attitude positive »

Réunion d’échange et d’information pour les salariés le 11 janvier

Le groupe Maqprint cultive « l’attitude positive »


Maqprint et Centre impression réunissaient leurs salariés le 11 janvier pour une après-midi d’échange et d’information

Le 11 janvier dernier, les sociétés Maqprint et Centre impression organisaient sur ESTER Technopole une après-midi à l’attention de leurs salariés. Un temps fort programmé chaque année pour réunir les deux unités (Maqprint est implantée à Saint Junien, et Centre impression à Feytiat), et pour permettre aux 60 salariés du Maqprint groupe d’être informés de ses activités et actualités. « L’information des salariés est primordiale, explique Philippe Sans, le président du groupe. Ce moment d’échange est l’occasion pour chacun de comprendre ce que fait la société, où elle va, et quelle est sa vision de l’avenir ».
Pour la première fois cette année, la demi-journée débutait par une conférence sur le thème de « l’attitude positive ». Animée par Jacques Laub, expert international spécialisé en management, communication et relations humaines, elle se présentait comme une réponse à l’environnement actuel. «  Nous l’avons pensée comme un moyen de résister au stress ambiant, dans un objectif de formation et d’enrichissement personnel », précise Philippe Sans. Le message transmis par Jacques Laub est simple : dans les entreprises, et particulièrement dans un contexte international, les défis ne peuvent être relevés que si chacun adopte une Attitude Intérieure Positive (AIP). Elle est la base pour créer l’enthousiasme et décupler son efficacité. Il sera ainsi plus facile de mobiliser les forces vives de l’entreprise, dynamiser les potentiels, les développer, et motiver les hommes.

 

La présentation des résultats de l’année 2012, celle des projets et objectifs pour 2013, puis la remise de médailles, suivaient la conférence. Avec l’arrivée d’une nouvelle machine à la fin du premier trimestre 2013 – la deuxième installée en France – le groupe entend maintenir son avance technologique et développer son offre produits.

Maqprint groupe propose une offre globale dans le domaine de la chaîne graphique, au service de la communication produits. Présent dans les secteurs de l’industrie et de la grande distribution, il est spécialisé dans les activités d’édition et de PLV. Structuré autour de deux unités (Maqprint et Centre Impression), Maqprint groupe offre à la fois des solutions pre-print et post-print, dans une démarche d’optimisation, grâce à des solutions sur mesure et évolutives, allant de la conception à la réalisation des supports de communication.

En savoir plus :
www.maqprint.fr / www.centreimpression.fr
Contact :
Sylvie Depeyroux
Z.I. du Pavillon - Axial
3, rue Thomas Édison - B.P. 59
87202 Saint Junien
05 55 43 07 76