bandeau
Accueil du site > Agenda > Les dispositifs d’aide en matière d’efficacité énergétique
Également dans cette rubrique

Les dispositifs d’aide en matière d’efficacité énergétique

Rénovation et efficacité énergétique : comprendre et connaître les dispositifs d’aide

2 heures pour accéder à de nouveaux marchés

La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Limousin, en partenariat avec le Pôle Eco-construction du Limousin, propose 3 réunions d’informations en février 2014 afin de permettre aux professionnels du bâtiment et autres acteurs de ce secteur, de comprendre et connaître les dispositifs d’aides en matière de rénovation et d’efficacité énergétique.

En plus d’objectifs quantitatifs ambitieux (500 000 rénovations par an d’ici à 2017), le PREH- Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat- poursuit aussi un objectif qualitatif : garantir que les travaux de rénovation soient de qualité et permettent de réaliser les économies d’énergie souhaitées.
A partir du 1er juillet 2014, les pouvoirs publics prévoient de réserver les diverses aides financières et incitations fiscales aux particuliers, pour les seuls travaux réalisés par des professionnels titulaires d’une marque de qualité RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ».

Une réunion d’information est organisée dans chaque département du Limousin, les 17, 18 et 19 février 2014 afin d’aider les professionnels à se maintenir ou accéder à ce marché de la rénovation énergétique.

S’inscrire en ligne

 

Documents liés à l'article