bandeau
Accueil du site > Actualités > Les entreprises estériennes primées !
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
27juillet

Les entreprises estériennes primées !

Quatre entreprises implantées sur la Technopole ESTER ont été récemment primées ! Toutes nos félicitations !

ID Bio a reçu deux récompenses fin juin. A Shanghai, la société a eu le plaisir de se voir remettre un prix pour l’un de ses derniers produits, Sens’flower®, dans le cadre des "Innovation Awards - Personal Care", par le groupe Ringier. C’est le caractère innovant de l’ingrédient dans la catégorie ’Peaux Sensibles’ qui a ainsi été valorisé.

Forte de nouvelles avancées écoresponsables, ID bio s’est également vu décernée un prix symbolisant l’atteinte du niveau Exemplarité de la charte écoresponsable établie par la Cosmetic Valley, qui lui a attribué 3 pivoines. Cette distinction lui permet ainsi de réaffirmer son engagement sur ce volet qui s’avère fondamental pour ses partenaires, ses parties prenantes mais également ses collaborateurs.
En effet, l’aspect environnemental et sociétal est au coeur de la stratégie d’entreprise et a, entre autres, été souligné par l’obtention de la certification ISO 14 001.

 

I.CERAM a reçu le 28 juin au Sénat, le prix Etienne Marcel 2017 pour sa stratégie d’innovation et son engagement social au quotidien.

Fondé en 2011 par Bernard Cohen-Hadad, il récompense les PME performantes qui mettent l’homme, le territoire et la préservation de la planète au cœur de leur activité. Ce prix permet de faire connaître et partager les bonnes pratiques des entrepreneurs qui font preuve d’initiatives novatrices bien au-delà de leur objet social.

I.CERAM, par la réalisation de deux premières mondiales médicales au cours des 24 derniers mois et par son engagement auprès de l’association Nos Quartiers ont du Talents, a démontré son implication et sa volonté de contribuer activement au progrès tant médical que social.

 

Le 29 juin à Paris, a eu lieu la remise des prix de la 3ème édition des Trophées Business France de la Silver Economy. La société Life Design Sonore fait partie des quatre lauréats grâce à son système sonore innovant NEW’EE®.

Organisé par Business France depuis 2015, ce concours gratuit récompense chaque année sur le plan national les PME et start-up les plus innovantes de la filière. Après une sélection sur dossier, neuf sociétés finalistes se sont retrouvées pour présenter leur solution devant un jury d’experts.

 

A l’occasion du Salon Préventica le 20 juin dernier, FACIL’iti a de nouveau été récompensée, en recevant le Prix de l’Innovation dans la catégorie "accessibilité et handicap".