bandeau
Accueil du site > Actualités > Life Design Sonore remporte le Coup de coeur du Jury de la Bourse Charles (...)
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
12juillet

Life Design Sonore remporte le Coup de coeur du Jury de la Bourse Charles Foix 2016

En présence de Pascale BOISTARD, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, la société Life Design Sonore a remporté jeudi 30 juin à Paris, « Le Coup de coeur du Jury » de la Bourse Charles Foix 2016 pour son bandeau sonore NEW’EE. Cet appel à projets national récompense chaque année les innovations destinées à la Silver Économie.

 

Benoit TEXIER, PDG de Life Design Sonore, présente le bandeau sonore NEW’EE

 

La société Life Design Sonore, implantée sur la Technopole ESTER à Limoges, a été parmi les 4 lauréats récompensés sur le plan national : elle a reçu le « coup de coeur du Jury » pour son produit innovant capable de diffuser le son de la télévision (ou de n’importe quelle source audio) au travers d’une tête de lit, sans fil ni enceinte. L’objectif est de réduire les nuisances sonores tout en apportant un vrai confort d’écoute pour l’utilisateur.

 

Les lauréats de la bourse Charles Foix 2016

 

Ce produit (baptisé « bandeau sonore ») est un boîtier en matière plastique qui intègre une technologie innovante de diffusion du son, développée par Life Design Sonore. Fixé derrière une tête de lit, le bandeau se met en vibration grâce à des mini-moteurs : la tête de lit diffuse alors le son de manière homogène et immersive, ce qui permet à l’utilisateur de bien entendre avec un volume sonore réduit.


Créée en 2011, Life Design Sonore est une entreprise spécialisée en design sonore. Maîtrisant à la fois la création sonore et les techniques de diffusion du son en réseau, elle a développé une technologie innovante de diffusion du son, sans fil ni enceinte, intégrée au mobilier.

© Crédit photo : Life Design Sonore