bandeau
Accueil du site > Actualités > Limoges French Tech : le dossier est déposé !
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
20avril

Limoges French Tech : le dossier est déposé !

Le 11 avril dernier, la candidature à la labellisation French Tech a été déposée au ministère de l’Économie et des Finances. Déclinée sur la thématique "la Qualité de Vie dans un Bâtiment Intelligent", elle s’articule autour :

  •  des Bâtiments intelligents et connectés pour tous,
  •  de la Silver Economy (l’économie du bien vieillir).

Afin de décrire et de montrer en quoi l’écosystème présent sur le territoire peut fédérer, accélérer et faire rayonner les entreprises du territoire, la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole, avec la Délégation ESTER Technopole, s’est appuyée notamment sur l’ALIPTIC (Association Limousine des Professionnels des TIC), le pôle de compétitivité ELOPSYS et le Groupement d’Intérêt Public Autonom’Lab. Des entreprises emblématiques du territoire (groupe Legrand, ERDF, Engie, ect.) et de nombreuses startups ont également fortement contribué à la co-construction du projet Limoges French Tech.

L’instruction du dossier sera opérée par la Mission French Tech, à Bercy, durant les 3 prochains mois. Les résultats sont attendus en juin.

D’ores et déjà, la dynamique est enclenchée. Les acteurs du territoire sont fédérés et mobilisés afin d’accélérer le processus de croissance et d’internationalisation des startups, ainsi que des entreprises innovantes en forte croissance.