bandeau
Accueil du site > Actualités > Link Care Services fait la démonstration de son dispositif de (...)
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
27mai

Link Care Services fait la démonstration de son dispositif de vidéo-vigilance.

Edao sera présenté in situ aux institutions régionales, le 04 juin

Une visite de référence pour démontrer l’utilité et l’intérêt du dispositif Edao

Link Care Services organisait le 04 juin, avec le concours de la Mutualité Limousine, une visite de référence à l’Ehpad des 5 Sens de Landouge.

La société de vidéo-vigilance pour personnes âgées dépendantes ou atteintes de troubles cognitifs du type d’Alzheimer, dont une filiale est implantée sur ESTER depuis 2012, équipe l’établissement avec Edao, le dispositif de vidéo-vigilance qu’elle commercialise depuis 2009.

L’objectif de cette visite est de faire découvrir aux institutions régionales (Agence Régionale de Santé, Conseil Général de la Creuse, Conseil Général de la Haute-Vienne, Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, Communauté d’Agglomération de Limoges Métropole, Conseil Régional Limousin, Autonom’lab, Délégation d’ESTER Technopole et Elopsys) Edao, directement en situation.

A l’Ehpad des 5 sens, Edao veille sur la sécurité de 80 résidents

Déjà sensibilisées aux difficultés liées au grand âge, elles pourront disposer du retour d’expérience de la directrice de l’établissement, et apprécier in situ les bénéfices du dispositif, qui veille de façon autonome sur la sécurité de 80 résidents déments pour soutenir le rôle d’accompagnement du personnel de nuit.

EDAO se compose d’une ou plusieurs caméras, et d’un système expert d’analyse comportementale. Pour préserver l’intimité des personnes, les images sont toujours codées, et elles apparaissent automatiquement sur les écrans de contrôle uniquement lorsqu’une situation à risque est identifiée par le logiciel (chute, temps anormalement long dans les sanitaires, sortie de la zone de vigilance…). Les établissements qui s’équipent avec EDAO préservent ainsi la sécurité et le rythme de vie des résidents, gagnent en réactivité en cas de problème, et libèrent du temps à l’équipe soignante, dès lors plus disponible aux soins. (voir notre article de juin 2012 - page 2 des Brèves d’ESTER).

Contacts :
Chantal Colas, chargée de mission LCS Limousin : ccolas@lcslimousin.com
Link Care Services