bandeau
Accueil du site > Actualités > Mission de prospection à Chicago pour 4 entreprises de la Technopole
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
16décembre

Mission de prospection à Chicago pour 4 entreprises de la Technopole

Du 6 au 9 novembre 2016, quatre entreprises de la Technopole ESTER (ISORG, ITI COMMUNICATION, KAMAX et SALINEA) se sont déplacées à CHICAGO à des fins de prospection commerciale. A l’initiative de la Communauté d’Agglomération de Limoges Métropole et avec le soutien financier de la Région Nouvelle- Aquitaine, chacune a bénéficié à Chicago ou dans l’Etat de l’Illinois, de rendez-vous individuels spécifiques à leurs activités respectives.

Gaston CHASSAIN, Frédéric SUDRAUD (ITI COMMUNICATION), Carlo GUARESCHI (ISORG) et Olivier BAUDET (KAMAX)

Selon Olivier BAUDET, Président de KAMAX Innovative System, le marché américain de l’imagerie médicale est réceptif à la technologie développée par son entreprise. Grâce à la prestation de Jérôme BONVOISIN, consultant basé à Chicago, financée à 50% via le dispositif piloté par Limoges Métropole, d’autres marchés tels que la fabrication cosmétique ou la prospection géologique ont été explorés.

Les rendez-vous qualifiés ont également permis d’identifier des fournisseurs potentiels auprès des entreprises estériennes présentes.

En parallèle à cette mission de prospection commerciale, ESTER Technopole représentée par Gaston CHASSAIN, Vice-président de Limoges Métropole en charge du développement économique et Vice-président d’ESTER Technopole et Fabrice PARMENTIER LESAGE, Délégué général, ont rencontré successivement Vincent FLOREANI, Consul Général de France à Chicago, la Directrice de la Chambre de Commerce Franco-Américaine et la Directrice de l’Institut Technologique de l’Illinois avec lequel une convention d’échanges a pu être renouvelée.

Ils ont également visité la Technopole de Urbana Champaign (Illinois) et le Tiers-lieu 1871 ou cantine numérique (Chicago), analogue au projet actuellement développé à ESTER dans le cadre de la Limoges Métropole French Tech Thématique.

 

Jérôme BONVOISIN, Vincent FLOREANI, Gaston CHASSAIN et Fabrice PARMENTIER LESAGE