bandeau
Accueil du site > Actualités > Simulim : participez au financement du centre universitaire de (...)
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
13février

Simulim : participez au financement du centre universitaire de simulation

Simulim : centre de simulation

Grande opération de financement participatif de la fondation de l’Université de Limoges

Ensemble, rendons le soin plus performant.

La Faculté de Médecine, avec l’appui de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges, et en collaboration avec le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges, lance un grand projet d’évolution de son centre universitaire de simulation.

La simulation, une étape indispensable
La simulation permet aux futurs médecins de tester des gestes de soins sur des mannequins de haute technologie « qui réagissent comme de vrais patients ». L’objectif est, en complément des cours et des stages, de confronter les professionnels à des situations rares ou graves.

Améliorer la prise en charge de la douleur chez l’enfant en urgence pédiatrique
Le Centre veut développer des formations pour les jeunes médecins et un programme de recherche destiné à améliorer "la prise en charge de la douleur chez l’enfant en urgence pédiatrique" dirigé par le docteur Jérôme CROS.
Pour mettre en œuvre ces projets, le Centre de simulation a besoin d’acquérir de nouveaux mannequins : un bébé, un enfant, une femme enceinte.

Participez au financement de ce projet 
Porté par la Fondation de l’Université de Limoges et soutenu par l’ARS (Agence Régionale de Santé), ce projet est ouvert à la participation du grand public sur la plate-forme de financement participative Ulule.
Tout le monde peut contribuer : les dons (à partir de 5 euros) sont possibles en ligne, en se connectant sur la plateforme Ulule (dans la rubrique « projets déposés pour Limoges »). 
Cliquer ici