bandeau
Accueil du site > Actualités > Un award au CES Unveiled de Paris pour RIUM
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
13novembre

Un award au CES Unveiled de Paris pour RIUM

Petit par sa taille, mais révolutionnaire dans sa démarche, RIUM a été récompensé dans la catégorie Smarthome lors du CES Unveiled de Paris, le 24 octobre. Cette distinction, qui est remise aux produits et services technologiques les plus avant-gardistes du marché, devrait offrir une visibilité à la jeune start-up lors du CES de Las Vegas en janvier prochain.

En effet, ce capteur de haute-performance qui tient dans une poche pourrait bien transformer radicalement la perception de l’environnement. Connecté à une application mobile, RIUM détecte et indique la source de la radioactivité, comme l’uranium ou le gaz radon, et envoie toutes les données, soit à un système domotique par exemple pour les maisons individuelles, ou plus largement, pour construire une carte mondiale de la radioactivité.

Avec une levée de fonds de 300 000 € qui se terminera en décembre, une première série de production est imminente. Rium se déclinera ensuite en différentes versions pour professionnels et particuliers, de réseaux industriels à l’équipement de drones aériens.

Contact : gael@icohup.com