bandeau
Accueil du site > Agenda > Workshop "Sécurité des objets connectés"
Également dans cette rubrique

Workshop "Sécurité des objets connectés"


Le Pôle de Compétitivité ALPHA-RLH et l’institut de Recherche XLIM vous proposent un Workshop "Sécurité des objets connectés"

le 28 septembre, de 9h30 à 17h00,
à l’IUT d’Angoulême, 4 Avenue de Varsovie, Amphithéâtre MMI.

Grâce aux évolutions des technologies de communication et de fabrications des composants, les objets du quotidien tant personnels qu’industriels deviennent connectés pour s’intégrer dans « l’Internet of Things ».

Si ces objets sont devenus omniprésents et même souvent indispensables, qu’en est-t-il de leur sécurisation ? La plupart de ces objets communicants n’ont pas été conçus nativement pour résister à des attaques physiques ou logicielles.

Concepteurs ou utilisateurs d’objets connectés, cette journée a pour objectif de vous informer sur l’approche globale de la sécurisation d’objets connectés :

  • Quelles sont les techniques recommandées ?
  • Les règlementations et démarches jusqu’à la mise sur le marché ?
  • Quelles peuvent être les failles de sécurité ?
  • Quels peuvent être les risques pour les entreprises (impact des fuites de données privées sur le chiffre d’affaire, impact sur l’image de marque) ?
Une journée pour vous donner les clés de la sécurité de vos objets connectés et en développer les usages grâce à l’intervention d’experts et témoignages d’entreprises !

Interventions : la CNIL, l’ANSSI, XLIM, le LABRI, ORANGE, SERMA SAFETY & SECURITY, WORLDLINE et GEMALTO.

 
Information en cliquant ici.

Inscription en cliquant ici.