bandeau
Accueil du site > Actualités > Centre d’innovation et de recherche en électronique : 1500 m² disponibles à la (...)
Accueil du site > Actualités
Également dans cette rubrique
Posté le
15novembre

Centre d’innovation et de recherche en électronique : 1500 m² disponibles à la location

Le CIRE (Centre d’Innovation et de Recherche en Electronique) a ouvert ses portes fin octobre 2012. Cet ensemble de 3 bâtiments - 3175 m² de SHON sur une parcelle de 6728 m² - offre aux entreprises et start-up des espaces performants pour les accompagner dans leurs développements et optimiser les échanges entre professionnels de l’innovation.

Bâtiment n°1 : 1500 m² de bureaux et salles de réunions

Il sera occupé par le pôle Elopsys (Pôle de compétitivité des hautes technologies micro-ondes, photonique, réseau sécurisé, images et interfaces numériques), l’institut de recherches Xlim et son département OSA (Ondes et Systèmes Associés), le centre de transfert de technologies Cisteme et l’association Autonom’Lab (pôle d’innovation en santé et autonomie des personnes).

Bâtiment n°2 : 500 m² disponibles à la location

Conçu sur deux niveaux, ce bâtiment accueillera un espace technologique de 500 m² pour des modules de 150 m² à 200 m² dédiés aux entreprises ou laboratoires de recherche.

Bâtiment n°3 : 1000 m² disponibles à la location

Cet espace, hôtel d’entreprises dédié aux start-up en lien avec les secteurs d’activité du pôle Elopsys, disposera d’une capacité d’accueil maximal de 20 structures (3 à 4 personnes), pour des modules de 25 m² à 50 m².

Coûts : 100 € HT/an/m² + 20 € HT/an/m² (charges)

Télécharger les plans des bâtiments

Un bâtiment eco-responsable

- Une consommation de l’énergie optimisée, des bâtiments peu énergivores
La performance thermique de ces bâtiments permet d’afficher un gain de - 38 % sur la règlementation en vigueur : exploitation intelligente des ressources naturelles, éclairage basse consommation et économiseur d’eau.
- Confort d’usage et qualité d’intégration dans le site
Larges baies et exposition assurant un éclairage naturel optimum, chauffage et rafraichissement par air modulables, éclairages basse
consommation avec détecteur de présence (sanitaires et couloirs), confort acoustique…
- Une construction ossature bois prédominante
95 % du bâtiment sont réalisés en bois provenant de forêts certifiées (PEFC). Le bois étant un matériau qui stocke le CO2, son utilisation joue un rôle de puits carbone et diminue le bilan carbone global du bâtiment par rapport à une construction classique béton ou métal.
- Un parking commun de 76 places + un abri vélo.
- Aménagements pour personnes à mobilité réduite (rampes d’accés, ascenseurs...)

Ces bâtiments sont certifiés "NF HQE Bâtiments tertiaires" par Certivea.