La cinquième édition du SHOWROOM des TALENTS d’ESTER s’est tenue le 9 juillet dernier, en présence de Gaston Chassain, vice-président de Limoges Métropole et président de la Technopole. A cette occasion, quatre entreprises du Parc ont fait découvrir à 80 visiteurs, leurs dernières innovations dans les domaines de l’électronique, du numérique, mais aussi des biotechnologies.

ICOHUP développe des instruments de mesure de pollution à la fois performants, compétitifs et hautement connectés, à destination des professionnels et du grand public. La startup a aujourd’hui mis en avant RIUM, son détecteur de radioactivité. Elle a aussi présenté ses quatre offres d’emploi à pourvoir.


LIJE TECHNOLOGIES a réalisé des démonstrations d’i-Topo, l’application web et mobile qui permet de gérer les chantiers de manière intelligente, collaborative et enrichie, notamment grâce aux photos.


ONCOMEDICS
 a présenté son ONCOGRAMME®, un dispositif médical de diagnostic in vitro déterminant la chimiothérapie optimale pour traiter les patients luttant contre un cancer colorectal métastatique.


RECYCLAMER INNOVATION a séduit le public avec son robot solaire innovant, qui dépollue tous les espaces aquatiques. Cet « aspirateur des mers » permet la collecte et le traitement de déchets solides et liquides.